CODE CLUB

Des clubs de codage gratuits et faciles à démarrer pour les enfants de 8 à 12 ans.

Kids Code Jeunesse, en partenariat avec la Fondation Raspberry Pi, soutient la croissance d'un réseau national de clubs de codage gratuits dirigés par des bénévoles. Nous avons pour mission de bâtir des communautés de compétences digitales en encourageant les bénévoles et les éducateurs à offrir l’opportunité de programmer à tous les enfants canadiens avec Code Club Canada.

Volunteers graphic

Bénévoles

Project graphic

Projets

Hosts graphic

Lieux

Kids graphic

Enfants

COMMENT ÇA FONCTIONNE?


Un bénévole ou un éducateur enthousiaste s'associe à un lieu communautaire, comme une école ou une bibliothèque, pour gérer un club parascolaire destiné aux jeunes de 8 à 12 ans, en utilisant des ressources spécialement créées par le Code Club.


Les projets de Code Club sont faciles à suivre avec des guides qui, étape par étape, aident les enfants à apprendre Scratch, HTML & CSS et Python en créant des jeux, des animations et des sites Web. Les projets introduisent graduellement des concepts de programmation pour permettre aux jeunes de développer leurs connaissances progressivement, ce qui signifie également que l'adulte qui dirige la session n'a pas besoin d’être un(e) expert(e) en informatique.


Nous soutenons également les clubs actifs avec une gamme de ressources supplémentaires, y compris des certificats et des affiches, ainsi que des concours et des tirages au sort.


S'IMPLIQUER

CODE CLUB

Free, easy-to-start coding clubs for children aged 8-12.

Kids Code Jeunesse, in partnership with the Raspberry Pi Foundation, is supporting the growth of a nation-wide network of free volunteer-led coding clubs. We’re on a mission to build digital skills communities by encouraging volunteers and educators to bring coding opportunities to all Canadian children with Code Club Canada.

Volunteers graphic

Volunteers

Project graphic

Projects

Hosts graphic

Venues

Kids graphic

Kids

HOW DOES IT WORK?


An enthusiastic volunteer or educator teams up with a community venue, such as a school or library, to run an after-school club for young people aged 8-12, using specially created Code Club resources.


Code Club projects are easy to follow step-by-step guides, which help children learn Scratch, HTML & CSS and Python by making games, animations, and websites. The projects gradually introduce coding concepts to allow young people to build their knowledge incrementally, which also means there’s no need for the adult running the session to be a computing expert.


We also support active clubs with a range of extra resources, including certificates and posters, as well as offering competitions and prize draws for them.


GET INVOLVED