Les ateliers en classe gratuits sont de retour!

Financé par CanCode

Parents

Une compétence pour la vie.

Apprendre à coder c'est comme apprendre une nouvelle langue: cela ouvre des portes dans tous les domaines de la vie. Les enfants libèrent leur créativité lorsqu'ils commencent à coder et deviennent de meilleurs communicateurs et meilleurs en résolution de problèmes.

Découvrez comment nos programmes, mis en place dans les écoles, les bibliothèques et autres espaces publics, peuvent initier votre enfant au monde du code et à toutes ses possibilités.

Nos programmes éducatifs sont conçus pour les enfants de 5 à 12 ans.

Un bon point de départ.

Nous organisons des événements d'introduction gratuits au cours desquels vos enfants peuvent explorer le codage grâce à des activités engageantes et festives. Ces événements, qui se déroulent dans des espaces publics, constituent le moyen idéal pour toute la famille d’apprendre quelque chose de nouveau ensemble, sans aucune expérience requise.

ÉVÉNEMENTS

Un bon point de départ.

Nous organisons des événements d'introduction gratuits au cours desquels vos enfants peuvent explorer le codage grâce à des activités engageantes et festives. Ces événements, qui se déroulent dans des espaces publics, constituent le moyen idéal pour toute la famille d’apprendre quelque chose de nouveau ensemble, sans aucune expérience requise.

ÉVÉNEMENTS

Une façon de continuer à apprendre.

Nous formons et soutenons les enseignant · e · s dans les écoles afin que vos enfants et leurs pairs aient accès à une éducation au codage durable et inclusive. Nos instructeur· rice ·s offrent aux classes et aux clubs en bibliothèque un apprentissage pratique basé sur des projets. Ceci dans le cadre d’activités ludiques et pédagogiques centrées sur la réflexion.

Vous voulez vous assurer que le code soit enseigné dans l’école de votre enfant?

La section Éducateurs de notre site Web contient toutes les informations dont une école a besoin pour commencer à intégrer les compétences numériques dans ses programmes.

VISITER LA SECTION ÉDUCATEURS

Une façon de continuer à apprendre.

Nous formons et soutenons les enseignant · e · s dans les écoles afin que vos enfants et leurs pairs aient accès à une éducation au codage durable et inclusive. Nos instructeur· rice ·s offrent aux classes et aux clubs en bibliothèque un apprentissage pratique basé sur des projets. Ceci dans le cadre d’activités ludiques et pédagogiques centrées sur la réflexion.

Vous voulez vous assurer que le code soit enseigné dans l’école de votre enfant?

La section Éducateurs de notre site Web contient toutes les informations dont une école a besoin pour commencer à intégrer les compétences numériques dans ses programmes.

VISITER LA SECTION ÉDUCATEURS

Une communauté de codeurs.

Chaque enfant qui se familiarise avec le codage devrait avoir un endroit pour continuer à apprendre et à créer. C’est pourquoi nous gérons un réseau de clubs gratuits basé sur le volontariat appelé Code Club. Se réunissant une fois par semaine ans chaque province et territoire, les clubs de codage constituent un lieu sûr pour apprendre, pour améliorer ses compétences et se faire de nouveaux amis.

TROUVER UN CLUB

Une communauté de codeurs.

Chaque enfant qui se familiarise avec le codage devrait avoir un endroit pour continuer à apprendre et à créer. C’est pourquoi nous gérons un réseau de clubs gratuits basé sur le volontariat appelé Code Club. Se réunissant une fois par semaine dans chaque province et territoire, les clubs de codage constituent un lieu sûr pour apprendre, pour améliorer ses compétences et se faire de nouveaux amis.

TROUVER UN CLUB

La chance d’aller plus loin.

Nos sessions de codage parascolaires incitent les enfants à poursuivre le développement de leurs compétences. Pendant 3 à 6 semaines, les participants explorent des thèmes tels la conception de jeux, l'animation, l'informatique physique et l'intelligence artificielle; en plus d'apprendre les bases du codage. Ils repartent confiants, suite à la création d’un projet de codage de A à Z.

À VENIR

La chance d’aller plus loin.

Nos sessions de codage parascolaires incitent les enfants à poursuivre le développement de leurs compétences. Pendant 3 à 6 semaines, les participants explorent des thèmes tels la conception de jeux, l'animation, l'informatique physique et l'intelligence artificielle; en plus d'apprendre les bases du codage. Ils repartent confiants, suite à la création d’un projet de codage de A à Z.

À VENIR

Free classroom workshops are back!

Funded by CanCode

Parents

A skill for life.

Learning to code is like learning a new language: it opens doors in all areas of life. Kids unleash their creativity when they start coding, and become better communicators and problem-solvers.

Find out how our programs, which take place in schools, libraries and other public spaces, can introduce your kid to the world of code and all its possibilities.

Our educational programs are built for kids aged 5 - 12.

A place to start.

We run free, introductory events where your kids can explore code through engaging and celebratory activities. These events, which take place in public spaces, are the perfect way for the whole family to learn something new together, no experience required.

FIND AN EVENT

A place to start.

We run free, introductory events where your kids can explore code through engaging and celebratory activities. These events, which take place in public spaces, are the perfect way for the whole family to learn something new together, no experience required.

FIND AN EVENT

A way to keep learning.

We train and support teachers in schools so your kids and their peers have access to sustainable and inclusive coding education. Our instructors bring hands-on, project-based learning to classrooms and libraries through fun, educational activities centred around computational thinking

Want to make sure code is taught in your kid’s school?

The Educator section of our website includes all the information a school needs to start integrating digital skills into their programs.

VISIT EDUCATOR SECTION

A way to keep learning.

We train and support teachers in schools so your kids and their peers have access to sustainable and inclusive coding education. Our instructors bring hands-on, project-based learning to classrooms and libraries through fun, educational activities centred around computational thinking

Want to make sure code is taught in your kid’s school?

The Educator section of our website includes all the information a school needs to start integrating digital skills into their programs.

VISIT EDUCATOR SECTION

A community of coders.

Every kid who gets introduced to code should have a place to continue learning and creating. That’s why we run a volunteer-based network of free clubs called Code Club. Meeting once a week in every province and territory, Code Clubs are a safe space for kids to learn, improve their skills, and make new friends.

FIND A CLUB

A community of coders.

Every kid who gets introduced to code should have a place to continue learning and creating. That’s why we run a volunteer-based network of free clubs called Code Club. Meeting once a week in every province and territory, Code Clubs are a safe space for kids to learn, improve their skills, and make new friends.

FIND A CLUB

An opportunity to go further.

Our extra-curricular coding camps motivate kids to take their skills to the next level. Over 3 to 6 weeks, campers will explore subjects like game design, animation, physical computing, and artificial intelligence; in addition to learning the basics of coding. By the end, they’ll leave with the confidence that comes from creating a coding project from A to Z.

COMING SOON

An opportunity to go further.

Our extra-curricular coding camps motivate kids to take their skills to the next level. Over 3 to 6 weeks, campers will explore subjects like game design, animation, physical computing, and artificial intelligence; in addition to learning the basics of coding. By the end, they’ll leave with the confidence that comes from creating a coding project from A to Z.

COMING SOON